Location: Places >> Europe >> France
Login for full access to Couchsurfing Groups. Not a member yet? Join our community!

Faire une plainte contre le manque de service adéquat du consulat francais au Canada?
Posted April 30th, 2013 - 3:47 pm by from Gatineau, Canada (Permalink)
Bonjour.

Je me demandais si quelqu'un pourrais me guider vers où aller...

Je souhaiterais faire une plainte contre le service (ou devrais-je dire le manque de service) de la pars du département de visa du consulat ici au Canada? français.

On m'avais bien avertis sur les "compétences" des fonctionnaires français, mais il y a quand même ben des ostis de limites! (désolé, je suis un peu irrité....).

On dirais qu'ils ne savent pas lire le français!! On ne veux rien savoir de me répondre par téléphone, il n'y a pas l'info sur le site web, et les cons par courriel m'ont fait que dire soit "aller voir notre site web", aucun lien à l'appuis, ou encore me disent que je dois soumettre ma demande de visa et que ma demande sera traité selon les documents fournis. Gang d'épaix....

Mdr!! Non mais c'est vraiment pas possible... vraiment désolé de sonner aussi irrité..

De quoi il sagit? Je veux faire un retour aux études à Lyon pour Septembre. J'ai 34 ans et là, je suis sur un deadline très serré pour donner ma confirmation d'inscription à différente écoles... certaine en France, et d'autres aux États-Unis... Et bien évidement, il m'en coûte de l'argent à chaque confirmation.

Mon dernier courriel avec eux était pourtant des plus appropriés et pourtant simple à répondre il me semble... Le voici :

---
SVP. Aider moi un peu plus...

Je ne veux pas aller de l'avant avec une demande de visa et "espérer" tout simplement que ca fonctionne. J'ai une date limite de confirmation pour des écoles tant aux États-Unis qu'en France. Celle-ci est le 1er mai 2013. Ca me coute de l'argent en confirmant dans les écoles... Je veux bien prendre une chance pour le visa de France mais je dois au moins savoir si en théorie...

- il est possible d'obtenir un visa étudiant à l'âge de 34 ans...
- il est possible d'obtenir un visa étudiant pour un programme d'études allant jusqu'à 3 ans...

Et serait-ce possible de clarifier les autres questions que j'ai écrites plus bas? À savoir sil ne serait pas possible de devancer mon rendez-vous au consulat ou même à savoir si je peux tout soumettre par correspondance... je ne comprenais pas bien ce qui était marquer dans votre site web...

«Dorénavant et jusqu’au 31 décembre 2013, à titre expérimental, les jeunes Canadiens qui déposeront une demande de visa soit dans le cadre de l’accord franco-canadien d’échanges de jeunes de 2003, soit dans le cadre d’un projet d’études en France ... sont exemptés du recueil des données biométriques. En conséquence, les demandes de visasaccord franco-canadien d’échanges de jeunes » et « étudiants canadiens » peuvent être adressées par correspondance.»

Finalement, une question tout simple à savoir si un visa étudiant nous donne le droit ou non de travailler en France.

Merci de comprendre ma situation et de bien vouloir m'assister.
-----

Après 9 jours, toujours pas de réponse.

Alors voilà. Quelqu'un aurais des conseils pour moi peut être?

Merci!! J'apprécie beaucoup!!

Patrick