Location: Places >> Europe >> France >> Rhone-Alpes >> Lyon >> Petsurfing: Host pet in Lyon!
Login for full access to Couchsurfing Groups. Not a member yet? Join our community!

Chats disponibles à l'adoption
Posted August 8th, 2008 - 5:33 pm by from Fleurieux-sur-l'Arbresle, France (Permalink)
Bonjour à tous,

Comme indiqué par Florent, je suis mère nourricière pour des chats (mâles ou femelles) en partenariat avec la SPA.

Ils sont tatoués, vaccinés et prêts à trouver de bons foyers pour les accueillir.

Je suis dispo pour les gens qui veulent venir les voir.

Posted August 10th, 2008 - 9:43 pm by from Fleurieux-sur-l'Arbresle, France (Permalink)
Bonsoir à tous,

petite précision pour Magda, les miens aussi sont plus que sauvages même si de nombreux d'entre eux se sont très bien adaptés en appartement après plus d'une année passée en campagne.

Je tiens toutefois à préciser que les miens ont tous plus d'un an donc Magda (ou d'autres),si tu cherches un chaton, je te conseilles de voir avec d'autres personnes.

j'ai d'autres contacts pour avoir des chats (même cadre que les miens : spa, tatouage, stérilisation, ...) mais plus dociles par d'autres mères nourricières.

Voilà, pour plus d'info => MP.

Bonne fin de soirée !

Posted August 15th, 2008 - 10:49 am by from Lausanne, Switzerland (Permalink)
Merci, Audrey
Je vais bien finir pour trouver un chat! Si je n'arrive pas a avoir un des chatons de Christine je te contacterai

Posted August 28th, 2008 - 9:10 am by from Pont-Eveque, France (Permalink)
Je me permets de me coller à ce sujet, puisque je me sens concernée.
J'ai bien un chaton de côté pour Magda, que nous apprivoisons depuis la semaine dernière avec ses frères et/ou soeurs. Ca se passe bien, mais nous cherchons à ne pas trop brusquer les choses (la première nuit qu'un de ses frère ou soeur a passé seul parce que j'avais réussi à l'attraper, il l'a soi-disant passée à miauler).
Qu'ai-je découvert hier ? Une autre portée d'une autre femelle ! Il y a pas moins de quatre nouveaux chatons à adopter ! Ceux-ci sont plus jeunes. Curieusement j'ai réussi plus facilement à les rapatrier. Ils ont accepté la nourriture, la boisson et le logis. C'est qu'ils étaient enfermés au moins depuis deux jours dans un garage... sans leur mère... La mère me paraît mal en point, à mon humble avis. Elle ne m'a pas laissé l'approcher. Ce matin j'ai réussi à la faire sortir (elle était retournée "à la source", dans le garage) : elle y a passé la soirée et la nuit. Avis donc aux amoureux de boules félines ! Comme je dois monter sur LYON pour la "livraison" de Magda, ça m'arrangerait s'il y a d'autres preneurs de faire un tir groupé.

Posted August 28th, 2008 - 10:19 am by from Lausanne, Switzerland (Permalink)

salut, Christine

je pourrais essayer de venir moi même le week prochain si tu veux, en voiture avec un ami. Comme ça je pourrais peut-être choisir moi même, d'après nos affinités. De toute façon ce samedi et dimanche j'ai une formation et de lundi a jeudi prochains je ne serai pas a Lyon

Posted August 28th, 2008 - 6:01 pm by from Fleurieux-sur-l'Arbresle, France (Permalink)
Bonjour Christine,

J'ai un ami qui cherche un chaton, donc si tu en as encore un, et avec ton accord, je lui ferais passer ton numéro pour qu'il te contacte et convienne avec toi d'une visite.

Je précise que je réponds de cette personne qui a l'habitude des chats, donc pas de soucis pour la sécurité de l'animal.

J'attends tes infos.
Audrey.

PS : Pour les futurs adoptants, un chat choisit son maître : celui qui viendra d'office vers vous sera (en général) le bon... Pour des conseils sur l'adoption des chats (comment vérifier qu'il soit sociable) contactez-moi, je vous donnerais quelques trucs ...

Posted August 28th, 2008 - 8:04 pm by from Pont-Eveque, France (Permalink)
Bonsoir Audrey,

Pour information, il y a au total sept chatons à adopter dont un pour Magda !
Avec le "pedigree" que tu as, je ne peux que te faire confiance, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ta connaissance en personne.
Je te communique en privé un n° de téléphone fixe. Le plus tôt pour une visite serait le mieux : si je pouvais faire disparaître un chaton avant le retour de mes parents ! C'est qu'ils ignorent la naissance des derniers
découverts !
Un brin d'humour maintenant pour faire écho à tes propos : si je te dis que les chatons de la deuxième portée viennent tous déjà à moi pour me réclamer à boire ! L'absence de leur mère, qui a déserté semble-t'il volontairement ce matin, y est sans doute pour quelque chose. C'en est bouleversant, compte-tenu que je ne sais ce qu'il adviendra d'eux.
Sur ces paroles pleines d'attendrissement, je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Posted August 29th, 2008 - 6:29 am by from Fleurieux-sur-l'Arbresle, France (Permalink)
Bonjour Christine,

S'ils viennent tous vers toi, un seul conseil : garde les tous ;-)

Je plaisante bien sûr, j'en suis à 21 depuis ce jour mais tous stérilisés (heureusement !).

Pour info, un autre ami cherche un chat type angora, si tu en as un, je lui en parlerais ...

Bon courage et bonne journée.

Posted August 29th, 2008 - 6:58 am by from Pont-Eveque, France (Permalink)
Bonjour à tous,

Ce ne sont pas mes chats. Ma situation actuelle ne me permettrait guère de changer leur sort. Ce groupe est déjà une aubaine pour moi pour tenter de les sauver. En les sachant chez des couchsurfers ou sympathisants, c'est un peu un prolongement !
Bravo à toi Audrey : tu pourrais difficilement égaler ce nombre en étant mère de petits humains !!!
Le type angora n'est pas la spécialité de la maison, elle fait plutôt dans le siamois. Dans la deuxième portée, il y a un chaton genre siamois : est-ce que ça peut faire ?!
Merci en tout cas infiniment Audrey, pour eux et pour moi.

Posted August 29th, 2008 - 10:02 am by from Fleurieux-sur-l'Arbresle, France (Permalink)
Pour le siamois, je vais en parler avec l'intéressé.

Pour ce qui est du reste des chatons, si tu n'arrives pas à les placer, contactes moi en MP on en discutera...

Bonne journée.

Posted September 1st, 2008 - 9:40 pm by from Pont-Eveque, France (Permalink)
Désolée Audrey,

En relisant l'ensemble de nos messages, je me rends compte que j'avais oublié que tu avais deux adoptants potentiels sous le coude. Du coup, c'est à celui qui m'a contactée que j'ai parlé de sa demande pour un angora ! Je comprends qu'il était surpris ! Qu'en est-il alors du second adoptant éventuel ?
Je sais désormais que le géniteur de la seconde portée est un siamois.

Posted August 28th, 2008 - 7:49 pm by from Pont-Eveque, France (Permalink)
Bonsoir Magda,

Une visite, ça me ferait plaisir. Par contre pour les détails, si cela se concrétise, je t'expliquerai en privé. Viendriez-vous exprès, ou en profiteriez-vous pour visiter VIENNE par exemple ? A moins que vous ne soyez tentés par de la remise en forme en douceur à la campagne ou toute autre proposition convenable que je pourrais vous faire. As-tu déjà décidé du jour ?
Peux-tu consulter ta messagerie électronique en ton absence ? Bref, dès que tu peux m'en dire plus, tiens-moi au courant, sachant que je ne suis pas maître à bord ici...