Location: Places >> North America >> Canada >> Quebec (Province de) >> Outaouais
Login for full access to Couchsurfing Groups. Not a member yet? Join our community!

Le rêve d'un "Nowel" 100% made in QUÉBEC!! :-)
Posted December 11th, 2010 - 9:29 am by from Montreal, Canada (Permalink)
Bonjour,

Je me présente: mon nom est Mélodie et j'habite à Montréal depuis une vingtaine d'années.

Comme à chaque année, pcq je viens d'une famille bouddhiste, le temps des fêtes se résume à : manger avec toute la famille (pcq tout le monde a congé) puis chacun rentre chez soi pour se coucher après. Voilà tout pour Noël!

Il y a des années où ma famille décide de partir rejoindre la grande famille aux États. N'ayant que 2 jours de congé, je reste souvent toute seule à la maison...

Cette année, le même scénario risque de se répéter encore. Alors cette année, j'ai décidé de réaliser un de mes rêves: celui de participer dans une famille québécoise ou amérindienne (est-ce qu'ils fêtent Noêl??)

J'ai le gout de quitter Montréal, loin dans les régions éloignées, là où y'a de la belle neige blanche, là où on mange de la vraie bouffe québécoise traditionnelle, là où on chante des "tounes" québécoises et on danse en rond jusqu'au petit matin. Enfin, j'ai tjs rêvé d'un Noêl 100% québécois tel que (ou presque) dans les films ou comme dans le bon vieux temps.

Je ne sais pas si mon rêve peut se réaliser cette année mais je tente ma chance.

Je comprends qu'il est un peu "bizarre" de recevoir une inconnue (surtout de couleur comme moi) chez soi. Mais n'ayez crainte, je suis une personne qui est propre, éduquée et gentille. De plus, non seulement on pourrait s'échanger sur différents sujets (oui, oui, je parle français!!) (notamment la culture, la mentalité, les traditions, les expériences, etc), je pourrais vous montrer comment faire des rouleaux impériaux lesquels, je pense, ont fait fureur au Québec (puisqu'on en trouve partout maintenant, même dans les épiceries locales!!)

Alors si vous avez une chaise de plus autour de votre table pour le réveillon de Noêl, je suis preneuse! :)

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Mélodie

PS:
petite précision 1: je suis intolérante au tabac et aux poils donc je préfèrerais un endroit non-fumeur et pas d'animaux (en région, les hôpitaux sont un peu loins...)

petite précision 2: j'aimerais bcp voir la Gaspésie, la Côte-Nord ou l'Abitibi en hiver. Ça doit être trippant!!

MERCI D'AVANCE À TOUS! ET JOYEUSES FÊTES!! :D

Posted December 14th, 2010 - 4:37 am by from Gatineau, Canada (Permalink)
Salut,

je ne peux rien te garantir, étant moi-même dépendant de l'invitation d'autres personnes. Mais des invit", j'en ai, c'est certain. Si je ne peux rien promettre pour le 24, peut-être que le 25 il est possible de festoyer. je serai à Maniwaki et passerait un moment privilègié québécois. Je suis français et vis dans le Pontiac à 1h15 d'Ottawa-Gatineau, rien de tel pour vivre une expérience unique au beau milieu de la nature.

A bientôt,

Benjamin

ps : au pire, si ça ne marchait pas, et que tu peux être un peu mobile, les 26,27 ou 28 je peux te faire découvrir mon coin de pays

Posted December 16th, 2010 - 6:47 am by from Montreal, Canada (Permalink)
Hey cool! Merci pour ta réponse.

J'ai aucune idée c'est où Maniwaki mais j'aime bien la prononciation de ce nom :)

Si c'est le 27 ou 28 c'est bon pcq je m'enligne d'aller vers Toronto pour fêter le Nouvel An là-bas pour la 1e fois dans cette métropole.

En passant, ton coin de pays là, c'est-tu facilement accessible par covoiturage? pouce? à partir d'Ottawa-Gatineau?

Merci encore!

Posted December 18th, 2010 - 8:42 pm by from Gatineau, Canada (Permalink)
je serai à Maniwaki le 25. Les 27 et 28, je reviendrai dans le Pontiac à 1 heure à l'ouest d'ottawa-gatineau. ppour venir chez moi, il y a un bus que l'on peut prendre à partir de la station centrale de bus d'ottawa. je ne sais pas si la ligne fonctionne entre noel et l'an car elle fonctionne surtout pour fonctionnaires fédéraux. le trajet c'est ottawa-pembroke et tu peux t'arrêter à campbell's bay