PARIS JAZZ FESTIVAL 2013

Organized by grzegorzbrzeczyszczykiewicz
31 concerts en l’espace de 8 weekends sur deux scènes clairement identifiées, des ateliers, des jeux et des animations tout au long de la journée… Ce festival marathon maintiendra en haleine les amateurs de musique et de nature, tout au long des mois de juin et juillet, en s’appuyant sur plusieurs points forts :



- Fidèle à une tradition initiée au Parc Floral en 2011, le Paris Jazz Festival propose deux concerts en nocturne cette année, à commencer par la remarquable création « Le Silence de l’exode » du clarinettiste Yom, présentée en lever de rideau le soir du 8 juin .



- Un weekend du 14 juillet révolutionnaire, entamé dès l’après-midi du samedi par un bal « interactif » au cours duquel le public contribuera au spectacle, avant de se poursuivre le lendemain dans la fête et le funk grâce à la formation de la nouvelle figure montante de La Nouvelle-Orléans, Trombone Shorty .



- Une conclusion spectaculaire, au soir du 28 juillet, avec un ciné-concert autour du film Body & Soul. Ce chef d’œuvre muet du réalisateur afro-américain Oscar Micheaux trouvera un décor musical à sa mesure grâce à la B.O. créée pour l’occasion par Patrice Caratini et son Jazz Ensemble.
programme
http://www.parisjazzfestival.fr/fr/programmation#week23

infos et acces

http://www.parisjazzfestival.fr/fr/infos-pratiques

map

http://nicolas.picand.fr/wp-content/uploads/2010/07/parc-floral.jpg
  • main_thread_for_E:event/119442

    It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.