ROB MOIR (Toronto) avec My Cone Buddy @ Rideau Rouge

Organized by Sagiv Ghosalkar, Rob Moir
Rideau Rouge
1147 Avenue Cartier
5$ à la porte

Rob Moir (Toronto Indie Folk)
http://www.robmoir.com/
http://www.facebook.com/robmoirmusic

My Cone Buddy
http://facebook.com/myconebuddy

Le coeur rempli de passion et la tête pleine d'histoires, le canadien Rob Moir continue de produire une musique plus que jamais unique. Dans la continuité d'artistes intemporels comme Bruce Springsteen et Jeff Tweedy, les chansons de Rob sont provocantes, simples et honnêtes.

Il a partagé la scène avec des artistes alt-folk de renom comme Frightened Rabbit, Frank Turner et Sean Rowe. Avec des concerts solo au NXNE 2011, CMW 2012 et des tournées couronnées de succès au Canada, Europe, Angleterre et aux Etats-Unis, Rob a prouvé son habilité à capter l'attention de publics dissipés avec ses représentations intimes, sa repartie et son charisme. Continuellement sur les routes, il s'est patiemment construit une solide base de fans aux quatre coins du monde.

Apres voir défendu sur les routes pendant deux ans son premier EP « This Is The Lie », le temps est venu de rentrer à la maison et d'enregistrer un nouvel album, entre Toronto et London, en Ontario. Avec, encore une fois derrière les manettes, la productrice Lynne Dubuc, le résultat est un album éclectique portant le doux nom de « Places To Die » (Underground Operations/Northern Americas, distribué par Universal Music) dont la sortie est prévue le 30 Avril 2013. Ces 10 titres montrent une écriture puissante à la croisée de plusieurs genres, explorant des nouveaux territoires tant dans les textes que dans la musique.

Le single 'Places To Die (Before You See The world)' ouvre magistralement cet album avec ses choeurs diablement efficaces. Son texte sincère et poignant s'oppose à la volonté de passer ses derniers instants dans des lieux misérables comme une prison ou une usine, accentuant ainsi le refus de mourir dans un hôpital. Un peu plus loin dans l'album, l'optimiste 'Love Will Cure Us All' s'équilibre avec l'Elliott Smith-esque 'The Fear' tandis que le minimaliste 'Cold' aborde le carnet de route d'un coeur brisé. Le très blues 'Crow Stew' termine en apothéose cette suite de chansons conçues comme un tout.

Fortes et diverses, les chansons de « Places To Die » vont, sans aucun doute, séduire un public de plus en plus large, tant Rob Moir continue inlassablement de tourner à travers le monde, ralliant, à l'ancienne, de nouveaux fans: un nouveau croyant à la fois...

Videos:
https://www.youtube.com/watch?v=ZL4BHm5unE0
http://www.rollingstone.de/news/meldungen/article455855/videopremiere-rob-moir-the-fear.html
https://www.youtube.com/watch?v=l7TiLcPKjK4

Music:
http://www.robmoir.bandcamp.com

Tour dates:
http://www.robmoir.com
  • main_thread_for_E:event/243337

    It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.