• Bonjour chers amis,

    Je pars dans les îles grecques avec une copine en juin et j'aimerais réserver d'avance mes billets d'avions. Y a-t-il des suggestions pour se rendre dans les îles grecques de manière la plus économique possible, car nous sommes des étudiantes pauvres qui ne veulent pas dépenser trop d'argent en transport.

    Pour l'instant, le premier plan serait d'acheter un billet pas cher Montréal-Paris. Puis, de Paris, se rendre en Grèce par Trains et covoiturages.

    Le plan B serait d'acheter un billet Montréal-Athènes avec Escale, puis revenir à Montréal en prenant l'avion à Paris. Ainsi, il faudrait traverser du sud au Nord en pouce (stop) et en covoiturage. C'est un plus rocambolesque et périlleux, mais plus stimulant pour l'âme de la jeunesse.

    Si non, nous sommes ouvertes à toutes sortes de propositions, d'idées ou de solutions.
    Si vous connaissez une agence de voyage qui offrent des promotions pour les billets Montréal-Athènes, contactez-moi s.v.p, ca serait très apprécié!

    Private_message
    En tant qu'étudiantes, allez vous chercher une carte ISIC (international student identity card) chez Voyages Campus sur St-Denis ou dans une autre succursale.

    Avec cette carte, vous aurez accès à des "student fares" qui sont moins chers que les billets ordinaires.

    Sinon, il y a souvent des ventes Air France qui vous permettraient de vous rendre à Athènes en faisant escale gratuitement à Paris. N'importe quelle agence de voyage peut regarder ça pour vous.

    Sinon, le moins cher et le plus pratique serait de prendre un billet Montréal-Athènes avec Air Transat, qui offre les meilleurs prix.

    Sans joke, ça ne fait aucun sens de passer par Paris pour ensuite se rendre en Grèce via d'autres moyens de transports. L'argent sauvé sur le billet d'avion sera vite dépensé pour le train, la bouffe, etc, et vous perdrez pas mal de temps inutilement.

    Bon voyage! =)
    Private_message
    Merci Patrick, bien gentil de partager ces infos :)
    Private_message
    Voyages Campus devrait être votre première étape. Ce sont les spécialistes en voyages pour étudiants avec un budget "shoestring!"
    Private_message
    En passant, juin c'est la haute saison en Grèce. Si vous pouvez partir en mai, ça pourrait vous coûter jusqu'à 20% de moins en tout. . .
    Private_message
    En fait, j'avais pensé d'atteindre Paris pour faire du pouce jusqu'en Grèce...ca économiserait de l'argent non?
    Private_message
    Ça pourrait te prendre un temps fou pour te rendre jusqu'en Grèce, et tu devras payer bouffe, hébergement, loisirs, jusqu'à ce que tu sois rendu à destination.

    La France et l'Italie coûtent chers à pas mal tous les niveaux, et ensuite ça dépendra si tu prendras le ferry de l'Italie ou si tu te taperas presque la totalités des Balkans pour descendre en Grèce. En bout de ligne, ça te coûtera bien plus cher que l'écart entre le prix d'un billet MTL-Paris et MTL-Athènes.

    Vous êtes mieux de vous rendre directement à Athènes, y passer quelques jours, et ensuite faire du "island hopping" comme tous les backpackers! =)
    Private_message
    Skyscanner.com est une bonne source d'informations, mais seulement pour se donner une idée des prix. En effet, le site ne répertorie pas les vols des plus petites compagnies aériennes et les vols nolisés. . .
    Private_message
    Merci Olivier, je vais jeter un coup d'oeil sur Skyscanner ;)
    Private_message
    Il y a des vols nolisés d'Air Transat et parfois Sunwing et Canjet. Et encore une fois, Skyscanner ne répertorie pas les no-frills airlines et les charter flights.

    Le meilleur plan est de commencer par une visite chez Voyages Campus. Ce sont les seuls à avoir accès aux student fares...

    It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.

  • It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.