• Quelqu'un connait des bon plans pour aller faire du chien de traîneau? (avis, expérience, ou bien seulement envi de tester aussi l'espérience!)
    Private_message
    Je vais suivre attentivement ce fil de discussion !
    Private_message
    L'an dernier, j'avais trouvé cet endroit pour un groupe de CSeurs et ils ont bien aimé leur expérience:
    http://www.kinadapt.com/fr/servicesavetac.html
    Private_message
    Vous en connaissez accessible depuis Montreal par transport en commun?
    Private_message
    Je part le 25/01 de Montreal et aimerait bien pouvoir en faire avant de partir donc si plusieurs personnes sont ok! On essayer d'organiser ts ca!
    Private_message
    salut, je pars aussi fin janvier de montréal et j'ai très envie de tester ça ! il y a cette compagnie pas très loin de Montréal : http://www.aventuresliguoriennes.com/ mais il faut une voiture (je n'en ai pas) et sinon je m'étais résigné à aller en faire au parc jean drapeau : je crois environ 65$ pour 1/2h c'est toujours mieux que rien!
    Sinon pour moi c'est ce week-end ou le prochain.
    Si jamais ça te dis qu'on en fasse ensemble, n'hésite pas !
    Private_message
    Salut, je suis carrement pour! sauf que je pars le vendredi moi donc faut quon le fasse avant vendredi!
    Apres si on arrive a trouver 2 autres personnes on peut louer une voiture!
    Private_message
    Puisque ces trucs là c'est toujours à la campagne, ils ne sont pas accessibles par le biais du transport en commun. Mais louer une voiture à 4 ou 5, ce n'est pas trop cher...
    Private_message
    Non c est vrai faut juste qu on soit 4 ou 5! donc avis a ceux qui sont interesse!
    Private_message
    Contrairement aux mensonges véhiculés par Patrick ci-dessus (mais qui est surpris?) il y a des transports en commun (par exemple pour Mont Tremblant) et du chien de traineau au centre-ville aussi pour des évènements spéciaux (par exemple pour la fête des neiges)
    https://www.couchsurfing.org/n/threads/montreal-quebec-canada-sauf-pour-la-tyrolienne-le-village-des-neiges-la-location-d-equipement-et-le-chien-de-traineau-tout-est-gratuit-voir
    Private_message
    j ai vu qu il y en avait aussi au mont tremblant et il venait te chercher au village de tremblant! Pour y aller il y a pas ;al de bus et de covoiturage.
    Private_message
    j ai vu qu il y en avait aussi au mont tremblant et il venait te chercher au village de tremblant! Pour y aller il y a pas ;al de bus et de covoiturage.
    Private_message
    le mieux est je crois detre plusieurs et de louer une voiture
    Private_message
    Cela te donne plus de flexibilité c'est sûr. Si tu n'as pas de réponse dans ce forum pour monter un petit groupe véhiculé (ce qui ne serait pas surprenant vù la censure et le non-CS qui y règne souvent), essaye les forums des groupes CS Montréal plein-air et CS Montréal voyage plein-air?
    Private_message
    apparament il y a ce gite qui propose du chien de traineau et est accessible en bus de puis montreal!
    Private_message
    Ok merci du conseil Yan!
    Private_message
    Pour ma part je ne peux pas y aller ce mois-ci alors vous me raconterez, tenez moi au courant de ce que vous avez choisi et comment c'était ! :-)
    Private_message
    Camille,

Le groupe dont je parlais plus haut voulait se rendre au Gite du Maudit Français, mais leurs tarifs n'étaient valables que pour les gens qui séjournaient au gite. Donc, du moins l'an dernier, les touristes ne pouvaient pas que s'y rendre pour faire du traîneau à chiens...

J'ignore si c'est encore le cas cette année...
    Private_message
    il reste 2 places pour samedi après-midi à aventuresligoriennes (le lien que je t'ai filer) si ça te dis on peut louer une voiture pour 2
    Private_message
    Oui je me suis renseigner pour le gite et ils sont complets.
    Coralie si tu es partante je le suis aussi!
    Private_message
    combien couterai une location de voiture ? tu as des idées ?
    Private_message
    Oui je connais un très bon plan, sur l'île d'orléans, près de Québec, L'Auberge le P'tit Bonheur propose du chien de traineau+motoneige+raquettes pour seulement 100 dollars, c'est imbattable et en plus l'auberge est tenue par des bénévoles donc l'ambiance est très sympa!
    Private_message
    oui je connais aussi mais c'est loin ;)
    Private_message
    Oui sauf que tu peux pas tous faire sur la journee ( je les ai appele) sinon je suis d'accord que cest un tres bon plan!
    Coralie je connais un site bien je regarde
    Private_message
    Bon il faut que j appel pour savoir si il y a possibilite de mettre les clef dans une "boite aux lettre" le soir mais sinon cest 30$ a confirmer par telephone ( site: enterprise)
    Private_message
    Le Petit Bonheur est une bonne place en effet, je l'ai recommandé à ma visite CSeurs pour cette fin de semaine aussi!

C'est une auberge de jeunesse dans une maison de ferme des plus anciennes en Amérique du Nord: 1647!

Je recommande de dormir dans l'igloo :)
    http://www.leptitbonheur.qc.ca
    Private_message
    salut !
    j'ai reçu une alerte mél sur ce fil de discussion et bien que n'étant plus au québec depuis cet été et rarement sur CS en ce moment, la question de camille m'a rappelé mon expérience de l'hiver passé avec "Randonnées boréales", à Notre-Dame-des-Monts à Charlevoix. Cette expérience représente un certain budget mais elle est vraiment unique et ça en vaut la peine. Avec une voitrure de loc remplie à 4 ou 5, vous pouvez rejoindre Notre-dame-des-monts en 4 à 5h. Ils proposent différents forfaits, nous avions choisi la 1/2 journée à 98 dollars p/p (elle est affichée cette saison à 90), on participe à la préparation des traineaux en attachant des chiens, on est 2 par traineau, un conducteur et un dans le traineau et on peut alterner.
    L'adresse : http://www.quebecweb.com/randonnees/traineauf.htm
    Sylvain est un peu bourru mais est un vrai passionné et vous fera partager sa joie de parcourir les immensités blanches avec ses chiens ;)
    Si ça peut aider.
    Bonne suite !
    serge

It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.

• It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.