• Salut, je recherche un logement pour ce soir, je dois aller rechercher des amis à CDG demain matin 9h30
    C'est plus sécurisant pour moi de ne pas conduire si je me lève à 4h du mat pour démarrer de Belgique

Hi, I'm looking for a place to stay this evening, I have friends to pick up at the airport at 9.30 AM
    It would be safer for me not to drive after waking up at 4 in the morning to start from Belgium
    Private_message
    Merci, mais le principe du couch surfing c'est justement quand on n'a pas les moyens et qu'on cherche à loger chez des gens, en échange on propose une place chez soi pour ceux qui cherchent la même chose, principe de solidarité, je n'ai pas les moyens de payer beaucoup...
    Private_message
    Je découvre le site aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup le principe et je n'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui me traite de cette façon! Merci pour l'accueil!
    Private_message
    @ Raphaël, et bien non le principe n'est pas du tout celui-ci, quelqu'un à du très mal t'expliquer...
    Private_message
    J'ai vu ça à la télé il y a longtemps, on cherche un endroit où loger et on en propose.

Moi j'ai la place chez moi et j'ai complété mon profil

A ce que je peux voir, celui qui m'a répondu juste avant n'en propose même pas

Je ne comprends rien tant ce site est compliqué...

Expliquez-moi alors comment cela fonctionne, merci

Raphaël

PS, j'ai complété mon profil honnêtement, c'est mon vrai nom qui est en pseudo et la personne qui me répond juste avant a un profil complètement fantaisiste et n'accueille pas, comment peut-on accepter ça?
    Private_message
    Bonjour.
    C'est une histoire de rencontres, le couchsurfing...
    Là, tu cherches juste un lit et de plus lorsque tu as posté ce message, tu as vu apparaitre un message d'avertissement t'annonçant que cette page de discussion ne servait pas à trouver un canapé (pour ça, il faut envoyer des demandes personnalisées ou bien aller sur le forum dédié)... on dirait que tu l'as ignoré alors si tu as été mal accueilli, c'est sans doute aussi de ta faute.
    Private_message
    @ Raph,

je crois en ton honnêteté,
    lis ça : http://www.couchsurfing.org/tips

Le problème avec les médias c'est qu'ils disent ce qu'ils veulent.

Et non, tout le monde ici ne peut pas héberger en permanence,
    donc il se peut que quelqu'un qui ne propose pas de canapé te réponde.
    Private_message
    Merci c'est gentil, c'est déjà un peu plus clair!

Je ne dis pas que je ne suis pas en faute là dedans mais des explications au lieu d'un jugement direct c'est plus facile à comprendre!

J'ai ouvert vos liens, je les lis tout de suite!

Merci encore

Raph
    Private_message
    De rien,

tu as rencontré notre gentil Troll Ricky, il est pas méchant il ne mords pas trop, il faut juste lui donner un peu à manger de temps en temps.

En fait des mecs comme toi on en rembarre à longueur de journée alors certains peuvent devenir agressif.

Même si il faut que tu continue à lire les liens, tu peux d'ors et déjà poster ici : https://www.couchsurfing.org/group.html?gid=12652
    C'est le groupe d'urgence, mais vu que tu n'as aucun expérience je ne te garanti rien. Il faut commencer à l'avance et rencontrer des gens autour de chez toi pour collecter tes premières références.

Une fois que tu as posté sur le groupe d'urgence, envoie quelques vraie couch request.

Bon week end
    Private_message
    @ Ricky, ne présume pas de ce que les autres devraient faire ou pas...

@ Ricky le retour : GF je comprends mais pourquoi les deux autres ? Tu compte faire passer un message subliminal en évitant la censure ?
    Private_message
    Ricky, tu es un impayable troll..
    Private_message
    Pourtant avant d'écrire meme les aveugles voyent ceci ::
    https://www.couchsurfing.org/n/places/bogota-colombia

ou paris ou tokyo c'est pareil avec des LETTRES ENORMES
    Private_message
    Y'a aussi au milieu de la page, niveau où les yeux se posent en premier : Commencer une conversation.

Private_message
    pour ceci faut mettre des lunettes ;)))
    Private_message
    Eddy je sais qu'il y a peu c'etait vrai mais maintenant ce ne l'est plus
    Private_message
    Je ne comprends pas tout ce que vous racontez mais merci, j'ai compris le principe de la page d'urgence, et je pense maintenant avoir compris le principe du site.

Il faut avouer qu'il est plutôt compliqué quand on a l'habitude d'utiliser Facebook, ici j'ai eu droit à la page 'tout en anglais' puis j'ai trouvé où changer la langue mais je n'ai 'qu'une partie en français' et puis comprendre où se trouvent les différents forums et la manière de s'en servir... Encore beaucoup de temps à passer sur le site pour le manier correctement!

Tiens et pourquoi ma photo n'apparaît-elle pas dans le médaillon du chat comme vous alors que mon profil est créé, et que j'en ai mis une?

Raph
    Private_message
    pour l'aide sur le fonctionnement voir en bas de la page contactez nous
    Private_message
    Bon ben vu que j'ai passé la journée à découvrir le site et que j'ai finalement eu un contact en début de soirée, je laisse tomber pour aujourd'hui, je n'arriverai pas avant midi et ce n'est dans l'intérêt de personne...
    Merci à tous pour vos message et vos explications, j'espère que la prochaine fois sera meilleure et... Bienvenue chez moi ;o)

Raph
    Private_message
    Bonjour,
    C'est vrai ce que dit Raphaèl, la maîtrise du site n'est pas évidente, surtout pour ceux qui ne sont pas anglophone "ffluently" ! Quel alternative y at'il pour ceux qui ne maîtrise pas totalement l'anglais ???
    cordialement
    Gilles
    Private_message
    Bonjour Gilles,

disons que ça prends du temps de comprendre le site, surtout si personne ne te l'as expliqué avant. (je ne parles même pas des médias qui parlent uniquement de ne pas payer)

Pour ce qui est de l'anglais, une seule solution : prends des cours... Ou fait du couchsurfing ça viendra vite :-)
    Private_message
    Et bien sur n'oublie pas de contacter les "responsables" ici ou en bas de la page je pense qu'ils se feront un plaisir de te répondre meme en français

:https://www.couchsurfing.org/n/info/help

It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.

• It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.