• Bonjour tout le monde. Je m'appelle Xeq. Avec famille je vais passer le 9 jusqu'a le 18 à la ville Quèbec. On a logements et voudrais voir le carnaval, et participer aussi peutetre. Je suis ouvert si vous avez des idées de ce qu'il faut faire en ville. Au fait, j'apprends le francais et j'ai besoin de ameliorer XD (j'adore pratiquer.)

In English --
    Hello everyone! My name's Ezekiel. I'm going to stay from the 9th till the 18th in Quebec City with my family. (We've accommodations) We would like to see the carnival (and participate too if possible). I'm totally open to any ideas that you might have about what to do in the city. By the way, I'm learning French (I need to improve) and I love to practice. (^_^)
    Private_message
    Salut Xeq! Pendant le Carnaval, il y a plusieurs activités qui sont organisées: tout d'abord, il y a la Parade du Carnaval le 9 ou le 17 février. C'est un grand défilé dans les rues de la ville, avec de la musique, de la danse, des chars allégoriques, c'est super beau! Sur le site du Carnaval, tu peux visiter le château fait entièrement en glace (ice castle), il y a une exposition de statues de neige, des glissades (slides), du chien de traîneau et plein d'autres activités! Dans la ville, tu peux aussi faire une promenade guidée en calèche,, bref, il y a plein de chose à faire l'hiver et pas seulement en ville. Tu peux faire du ski, de la raquette, de la luge (sur les Plaines d'Abraham par exemple), mais habille toi bien, parce qu'il fait froid!
    Private_message
    Merci pour le renseignement!
    Private_message
    Salut Xeq !
    Le canarval est un très bon choix d'activité! Si tu es bien habillé pour l'hiver, je te conseille d'aller au Village Vacance Valcartier ! (www.valcartier.com) C'est des glissades en tout genre c'est vraiment vraiment le fun !
    Ensuite, il y a les Galeries de la Capitale avec un parc d'amusement, plusieurs magasins et une patinoire extérieure. (www.galeriesdelacapitale.com)
    Aussi, il y a la patinoire à Place d'Youville dans le Vieux-Québec, tu peux y louer des patins et c'est très féérique.
    Il y a l'hôtel de glace que tu peux visiter : http://www.hoteldeglace-canada.com/
    Il y a l'Aquarium de Québec, qui est ouvert aussi l'Hiver : http://www.sepaq.com/ct/paq/
    et aussi il y a plusieurs bars vraiment trippant si tu aimes : il y a le Dagobert sur Grande-Allée (style club) www.dagobert.ca et l'Atelier avec son bar en feu et ses tartares. www.bistrolatelier.com

Bonne chance avec le français tu te débrouilles bien !
    Bonne visite de Québec ! :)
    Private_message
    Merci beaucoup Marie-Sophie!! (^_^) Je l'apprécie.

It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.

• It looks like you're posting an email address or phone number. To protect your privacy, don't post any personal contact information here.