Samuel Giguere's Photo

Maybe Accepting Guests

• 91% response rate
  • Last login about 17 hours ago

Join Couchsurfing to see Samuel’s full profile.

Overview

• No hometown listed
  • Profile 100% complete

About Me

Je suis un passionné de voyage qui vit présentement dans la plus belle ville du Canada : Québec city!
J'ai voyagé longuement en Europe, principalement en 2017-2018 où j'ai rencontré énormément de couchsurfers. Maintenant, je suis plus calme, mais j'ai encore et toujours cette passion des autres et des lieux à découvrir sur la map.

Je suis une personne très positive. Je suis agréable, respectueux et simple. Je ne demande qu'à me faire des amis. J'aime la bonne bouffe, la bonne bière, me détendre dans un parc, écouter de la musique. Je suis assez drôle, très débrouillard. J'ai un excellent sens de l'orientation et aime partir à l'aventure. J'ai aussi une passion pour les langues.

Why I’m on Couchsurfing

I'm on CS because I find it great.
Technology allows us to get closer to each other, to overcome our personal barriers and to go abroad. We can use it for that at least. It's magic.

Couchsurfing is about opening and sharing. I want to host travelers to help them as others help me in the past. I want to share with them, have fun. I want travelers to have a nice, quiet, secure place to stay and enjoy my nice city!

Je suis sur le site parce que je trouve ça formidable.
La technologie nous permet de se rapprocher les uns des autres, de franchir nos barrières personnelles et d'aller vers l'étranger. On peut l'utiliser pour cela du moins. C'est magique.

Couchsurfing, c'est l'ouverture et le partage. Je souhaite accueillir des voyageurs pour les aider comme d'autres m'ont aidé par le passé. J'ai envie de partager avec eux, de m'amuser. Je veux que les voyageurs disposent d'un endroit agréable, calme et sécurisé où séjourner et profiter de ma belle ville !

Interests

Je lis, je parle avec les gens. J'étudie en publicité. J'aime parlé de tout ce qui est relié à l'histoire, la psychologie, les voyages, la culture, l'environnement, l'actualité.

J'aime visiter les musées, les jardins, les petits pub. Je suis quelqu'un qui peut apprécié un simple livre au bord d'un cours d'eau. Éventuellement un road trip à mes heures. Je vois du bonheur dans tout ça

Vive la liberté!

I read, I speak with people about everything that is related with history, psychology, travel, culture, environment. I love visit museums, gardens, small pubs. I am someone who can enjoyed a simple book outside and big adventures as a road trip too. I see happiness in all thi

Live free!

Livre préféré : The Perks of being a Wallflower
Films préférés : Tous les Harry Potter et Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

One Amazing Thing I’ve Done

Dublin reste l'un des plus beaux trip de ma vie. Avec Temple Bar, le Guinness Storehouse, Trinity College et tout le reste. J'y ai été avec un ami en 2015 et on a eu tellement de plaisir. Je me souviens nos trajets en LUAS et en bus à deux étages. On a bien profité du nightlife dublinois. Je me souviendrai toujours les sacs d'épicerie lourds qu'on a transporté sur des kilomètres jusqu'à sa résidence. J'avais quitté en ferry 9 jours plus tard. Un voyage en bateau F.O.R.M.I.D.A.B.L.E

Teach, Learn, Share

Je suis un gars de belles paroles, de proverbes et d'idées philosophiques. Ça me vient de ma famille. Alors pour les curieux :

"S'il y a un temps qui mérite qu'on lui porte une attention spéciale, c'est bien le temps présent. La richesse ne se mesure pas seulement en quantité d'argent, de maisons ou de voitures. La véritable richesses d'un humain se trouve dans sa capacité à tisser des liens sains avec sa famille et sa communauté et à les entretenir toute sa vie." Boucar Diouf

"Il y a des fois où la bêtise nous empêche de vivre ce qui pourrait être un moment de grâce et de volupté proche de la perfection" Bruno Hébert

"Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine." Friedrich W. Nietzsche

"Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars" Anne Hébert

What I Can Share with Hosts

Un peu de moi, de ma vision de la vie, de ma joie.
J'ai besoin de voir ce qu'il y a de différents dans les autres modes de vie.
J'aime partager avec mes amis de bons repas, des films, des séries télés et toutes sortes de découvertes du moment.
Quand un hôte me fait découvrir un petit lieu caché de sa ville qu'il/elle chérit particulièrement, là, c'est le bonheur!

Countries I’ve Visited

Austria, Belgium, Czech Republic, France, Hungary, Ireland, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, United Kingdom, United States

Countries I’ve Lived In

Canada, France

Join Couchsurfing to see Samuel’s full profile.